credit sans travail

Comment obtenir un crédit lorsqu’on est sans travail

Il existe des prêteurs qui offrent des prêts personnels même si vous n’avez pas d’emploi stable. Bien sûr, le taux d’intérêt, la durée du prêt et d’autres facteurs sont différents des prêts offerts aux salariés, mais cela ne vous empêchera pas d’obtenir un financement auprès de divers prêteurs. Vous pouvez obtenir de tels prêts sous forme de prêts garantis, de prêts sur salaire et de programmes gouvernementaux de prêts personnels pour les chômeurs, pour n’en nommer que quelques-uns. Il est possible d’être admissible à un prêt lorsque vous êtes au chômage, mais vous aurez besoin d’un crédit solide et d’une autre source de revenu.

Que voudront voir les prêteurs plus précisément ?

Solide historique de crédit : un schéma de paiements en temps opportun sur votre rapport de crédit, avec peu ou pas de paiements en retard ou manqués (en particulier les dernières années), peut rassurer les prêteurs que vous gérez la dette de manière responsable. La plupart des prêteurs préfèrent également les rapports de crédit qui sont exempts d’événements négatifs tels que les faillites ou les saisies.
Revenu régulier : Les prêteurs doivent savoir que vous serez en mesure d’effectuer vos paiements de prêt chaque mois. Il ne doit pas nécessairement provenir d’un chèque de paie, mais vous devez avoir une ou plusieurs sources de revenus fiables et suffisantes pour couvrir vos dépenses mensuelles, avec suffisamment de surplus pour couvrir vos paiements de prêt.

Qui est admissible à un prêt chômeur ?

Si vous ne pouvez pas fournir de preuve d’emploi, votre prêteur voudra examiner vos dossiers financiers pour vérifier les autres sources de revenus. Bien que les allocations de chômage puissent représenter une partie de votre flux de revenus, leur nature temporaire signifie que vous ne devriez pas compter uniquement sur elles. En plus de prouver les sources de revenus, vous pouvez également être admissible à un credit sans travail en montrant que vous avez accès à une importante réserve de liquidités, que ce soit maintenant (dans un compte d’épargne, par exemple) ou plus tard.

Que considérer avant de contracter un prêt sans emploi ?

Avant de contracter un prêt, quel que soit votre statut d’emploi, il est important d’être honnête avec vous-même quant à votre capacité à rembourser intégralement le prêt comme convenu. Soyez réaliste quant à votre capacité à couvrir les paiements mensuels pour la durée du prêt. Selon la nature et le volume de vos sources de revenu, les prêteurs peuvent considérer votre motif de chômage avec prudence, ce qui pourrait les amener à modifier leur offre de prêt de plusieurs manières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut