soulager le mal de dos

Quelques exercices doux pour soulager le mal de dos au travail

Lorsqu’on en a plein le dos, il semble difficile de trouver le remède idéal pour le soulager. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’effectuer quelques simples exercices qui peuvent atténuer les douleurs dorsales. Cet article propose des astuces pour réduire ou éliminer les maux de dos. Beaucoup d’éléments peuvent provoquer cette insupportable douleur : télétravail, surpoids, stress ou encore sédentarité. Pour soulager les maux de dos, voici les démarches à suivre.

Pratiquer des exercices qui sollicitent les muscles profonds

Lorsqu’on a des douleurs de dos, il est déconseillé de trop rechercher la zone enflammée. Il vaut mieux opter pour d’autres solutions en pratiquant de simples exercices qui ciblent directement les muscles profonds tels que le transverse. Parmi ces activités physiques douces que l’on peut pratiquer pour soulager les maux de dos, on peut faire des abdominaux hypopressifs. Ce genre d’exercice peut convenir parfaitement à n’importe qui afin de réduire les douleurs au niveau du dos. Par ailleurs, on peut compléter les exercices en utilisant un cartable pour soulager son dos.
Cette solution est recommandée par les spécialistes en ostéopathie parce qu’elle aide le dos à se redresser et à retrouver sa position initiale. Pour se détendre, on peut aussi se concentrer sur sa respiration. On peut par exemple prendre quelques minutes tout en essayant d’effectuer une respiration abdominale. Des gestes simples comme celui-ci permettent de se relaxer facilement, notamment pour traiter les douleurs dorsales.

Toujours favoriser les étirements

Les étirements sont très importants pour aider à réduire le mal de dos. Ce type d’exercice peut être réalisé durant le travail. Il améliore la flexibilité et l’amplitude des mouvements du dos. Le corps devient moins contraint et la réalisation des mouvements quotidiens ne pose aucun problème. Qui plus est, les étirements contribuent à l’augmentation du flux sanguin vers les tissus des muscles du dos.
Cela permet de réduire la raideur du dos et donc les différents malaises. Il est donc recommandé de s’étirer régulièrement si on a du mal au dos. Toutefois, il faut faire attention à ne pas exagérer sur les étirements. L’idéal est d’appliquer des mouvements adaptés à ses douleurs. Il ne faut pas oublier que l’objectif est de trouver un moyen pour soulager son dos tout en relâchant la zone tendue. S’étirer fait du bien au corps et au moral parce qu’on se détend tout en prenant soin de soi et de sa mobilité.

D’autres idées pratiques pour soulager autrement les maux de dos

Outre la respiration abdominale et les étirements, il est également possible de détendre les muscles de la nuque. Ensuite, il est possible de renforcer les muscles lombaires pour soulager le dos. Cependant, il faut noter que la sangle abdominale est très délicate et le choix de l’exercice pour le faire travailler ne s’improvise pas.
Pour muscler le dos, il vaut mieux privilégier le cyclisme et la natation. Ces deux activités sont excellentes pour le dos. Elles contribuent particulièrement au renforcement des muscles. La méthode Pilates permet aussi de faire des exercices tout en douceur. Elle est surtout conçue pour travailler les muscles profonds du corps et prendra particulièrement soin du dos.

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