Team building

Team building : différentes activités pour le développement d’équipes

Souvent lorsque le team building est suggéré pour renforcer l’esprit d’équipe, les salariés sont parfois sceptiques. Pourtant, avec les bonnes activités le team building peut être un moyen tout à fait efficace pour stimuler les équipes et développer les liens individuels. Vous souhaitez organiser un team building dans le cadre entrepreneuriat de votre entreprise, découvrez ici les meilleures activités pour assurer le développement de l’esprit d’équipe.

Faire des olympiades pour challenger les équipes

Pour renforcer la solidarité de votre équipe, vous pouvez parfaitement faire un marathon d’activités. Il s’agit en quelque sorte de plusieurs mini-jeux ludiques, collectifs ou compétitifs tels que le sumo, la course en sac, un chamboule-tout ou encore une course aux œufs. Vous pouvez également personnaliser vos jeux pour les rendre encore plus originaux. Le plus important est de faire ressortir le potentiel des employés afin de les mettre en profit pour l’entreprise. Ces genres de jeux et challenges sont également idéals pour présenter les nouvelles recrues pour qu’ils se sentent rapidement à l’aise.

Créer une activité intense pour vivre des sensations fortes

Si le domaine d’activité de votre entreprise fait souvent que vos employés font face à des situations de stress, il est important pour eux de gérer ces moments pour être plus productifs. En effet, pour surmonter les périodes de stress, vous pouvez créer des activités ludiques à sensations fortes afin de contrôler parfaitement le stress. En retrouvant la bonne humeur, les salariés pourront facilement reconstruire un bon dynamisme d’équipe et un esprit de compétition.

Un escape game

Aujourd’hui, l’escape game fait fureur lors des teams building. Il s’agit en fait d’un jeu très cérébral qui consiste à trouver la réponse à une énigme afin de pouvoir sortir d’une pièce. Comme il s’agit d’un jeu à faire en équipe, il pourra aider les employés à renforcer la cohésion et aussi apprendre à travailler ensemble. S’il y a de nouvelles recrues, vous pouvez les aider à s’intégrer aux autres avec cette activité d’équipe. De plus, l’escape game permet également de déterminer les atouts, la logique, la culture générale ainsi que la réflexion de chaque collaborateur.

Organiser une petite chasse au trésor

Parmi les activités à faire pendant un team building, la chasse au trésor est certainement un des plus amusants. Il s’agit en fait de trouver des choses en particulier non loin des bureaux. Aussi, c’est une très bonne idée pour renforcer les liens et brises les clans qui se sont formés au bureau. En effet, en faisant la recherche des trésors cachés, les équipes vont interagir entre eux et commencer à être à l’aise avec tout le monde.

Stimuler la créativité collective de l’équipe

Le plus souvent le team building a pour objectif d’améliorer la capacité des participants et leur compétence professionnelle. Toutefois, son rôle ne s’arrête pas là. En effet, lorsque les employés développent leur créativité et peuvent vivre une ambiance plus détendue. Peinture, dessin ou encore préparation d’un petit lunch ensemble, la collectivité et la créativité d’équipe est tout à fait idéale pour renforcer l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut